Le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par Intérim, a insisté, mercredi à Bechar, sur "l'importance vitale" que revêt cette Région dans la sécurisation du pays.
Dans une allocution d'orientation prononcée devant les cadres et les personnels de la 40 Division d’Infanterie Mécanisée, lors de son troisième jour de visite en cette région, le Chef d’Etat-Major de l’ANP par Intérim a mis l'accent également sur "le rôle efficace que jouent ses unités implantées le long de la bande frontalière du territoire de compétence, dans la sécurisation du pays contre tous les fléaux et les menaces".
"Nous nous retrouvons aujourd'hui à la veille de la commémoration des massacres du 8 Mai 1945, cette mémoire qui demeurera gravée dans les esprits des générations qui se souviendront éternellement des massacres les plus cruels commis contre l'humanité durant le 20e siècle", a déclaré le Chef d’Etat-Major de l’ANP par Intérim.
Il a estimé, à ce titre, que cette date "constitue l'une des stations phares de l'histoire de l'Algérie et une leçon bien retenue par le peuple algérien pour déclarer le combat armé afin de recouvrer sa liberté et son indépendance".
"Qu'Allah Le Tout-Puissant ait pitié des âmes des Chouhada des résistances, de celles des Chouhada de notre Glorieuse Révolution et de celles des Martyrs du devoir national.Que la dignité et la souveraineté de notre pays soient préservées avec sa bonne volonté", a-t-il ajouté.
Ensuite, Chanegriha, a présidé une réunion de travail, au niveau du siège du Commandement régional, regroupant le commandement, les Etats-majors de la Région, les Commandants d'unités et les responsables des différents services de sécurité.
Il a suivi, à l'occasion, un exposé exhaustif sur la situation générale dans la Région, présenté par le Commandant de la Région et a inspecté les unités de la 40 Division d’Infanterie Mécanisée.
Le Général-Major Saïd Chanegriha a exhorté, à l'occasion, l'ensemble des unités de combat, exerçant au niveau de la 3e Région militaire, à "poursuivre les efforts laborieux et loyaux".
"Je sais que vous en fournissez en permanence, et avec grande conscience des dimensions des missions constitutionnelles assignées à l'Armée nationale populaire, digne héritière de l'Armée de libération nationale", a-t-il soutenu.
Après la cérémonie d'accueil, le Général-Major a suivi un exposé exhaustif présenté par le Commandant du Secteur, et il a également inspecté quelques unités du Secteur.