Algérie 1

Icon Collap
...

Salah Goudjil : La visite du ministre de la Défense de l'entité sioniste au Maroc vise l'Algérie (Vidéo)

25-11-2021 16:48  Kaci Haider

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a indiqué jeudi que "c'est l'Algérie qui est visée" par la visite du ministre de la Défense de l'entité sioniste au Maroc.

"Les ennemis se mobilisent de plus en plus pour porter atteinte à l'Algérie", a souligné M. Goudjil à l'issue de l'adoption de la loi de finances 2022 par le Conseil de la nation, précisant qu'"aujourd'hui, les choses sont claires avec la visite du ministre de la Défense de l'entité sioniste au Maroc, après celle effectuée par le ministre des Affaires étrangères de cette entité dans ce pays voisin. Ce dernier avait menacé l'Algérie à partir du Maroc et il n'y a eu aucune réaction du gouvernement marocain".

"Si cette visite avait été celle du ministre du Tourisme ou de l'Economie de l'entité sioniste, elle aurait pu être interprétée comme entrant dans le cadre des relations déjà en place, bien que dissimulées, entre ce pays (Maroc) et l'entité sioniste, mais dès lors qu'il s'agit de la visite du ministre de la Défense de cette entité au Maroc, c'est l'Algérie qui est visée", a affirmé le président du Conseil de la nation.

Et de s'interroger : "où sont les frères, où est le monde arabe et où sont les frères palestiniens ?".La visite du ministre sioniste de la Défense, Benny Gantz,mercredi au Maroc, a provoqué la colère et l'indignation de plusieurs associations et représentants de la société civile au Maroc, opposés à la normalisation.

Le régime du Makhzen et l'Entité sioniste ont conclu, lors de cette visite, un accord-cadre visant à "renforcer la coopération sécuritaire entre les services de renseignement marocains et israéliens", un an à peine après la normalisation de leurs relations qui suscite une large contestation au Royaume. 

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"