Algérie 1

Icon Collap
...

Saïdani s'installe au siège du parti du FLN à Hydra (Alger)

01-09-2013 10:30  Abbès Zineb

Le nouveau secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) Amar Saïdani a pris possession de ses bureaux au siège du parti à Hydra sur les hauteurs d'Alger en présence de nombreux militants du parti.

Des membres du Bureau politique (BP), du Comité central (CC), des députés, des mouhafeds et des militants sont venus nombreux assister à l'installation du nouveau SG.

Lors de cette cérémonie, Amar Saïdani a annoncé au groupe parlementaire du parti à l'Assemblée populaire nationale (APN) qu'il tiendrait une réunion avec les députés du parti, lundi à 9 heures, au siège de l'APN, avant l'ouverture officielle de la session d’automne.

Le SG du parti du FLN a aussi précisé que des élections seront organisées pour le renouvellement des structures du parti au sein de l'Assemblée, contrairement au procédé de la désignation prônée par le désormais ex coordinateur du BP, Abderrahamne Belayat, ce qui a engendré une grave crise au sein du parti et qui, en fin de compte, lui a été été fatale.

Belayat, qui a considéré comme illégales la réunion et les décisions de la majorité des membres du CC, qui s’étaient réunis jeudi passé à l’hôtel Aurassi, a finalement fait hier, en toute discrétion, ses cartons et quitté le siège du parti.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"