"Dans la dynamique de ses visitesd'inspection aux différentes Régions Militaires et dans le cadre du suivi dudegré d'exécution des mesures prises pour la lutte contre l'épidémie duCoronavirus, le Général-Major Saïd CHANEGRIHA, Chef d'Etat-Major del'Armée Nationale Populaire par intérim, a effectué, ce mardi 14 avril 2020, unevisite de travail et d'inspection en 2ème Région Militaire à Oran" indique un communiqué du MDN.
Lors de sa réunion avec les cadres de larégion , le chef d’Etat-major a prononcé une allocution pour évoquer le sujetde l’heure, la pandémie du Coronavirus, mettant en exergue les mesures prisespar les hautes autorités du pays pour la prévention de la pandémie, comme il asalué le peuple algérien pour sa compréhension et son élan de solidarité,visant à atténuer les répercussions de la crise sanitaire sur les nécessiteuxet sur la classe démunie.
«Notre pays a pris, sous la conduite deMonsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées,Ministre de la Défense Nationale, un ensemble de mesures préventives dès lespremiers jours de l'apparition des premiers cas d'épidémie. », a souligneSaid Chengriha.
« Il est évident que ces mesures pertinentes prises parle Haut Commandement du pays, n'auraient pu donner leurs fruits sur le terrain,sans la compréhension et la conscience de notre peuple, ainsi que sa patienceface aux épreuves et aux adversités. En effet, comme un seul homme, tel qu'ilnous a toujours habitués, notre peuple a apporté son soutien et son appui à sonEtat, en faisant acte de solidarité avec ses concitoyens nécessiteux, dans unélan d'entraide historique", se félicite la patron de l’Armée.
« Pour ce noble peuple algérien,auquel nous vouons tant d'estime et de respect, nous sommes prêts au sein del'Armée Nationale Populaire à nous sacrifier et à consentir des efforts aussilaborieux que dévoués pour en assurer le bien-être et la sécurité sur tous lesplans et dans tous les domaines. Preuve en est, le succès remarquable deséquipages relevant de nos Forces Aériennes à dresser un pont aérien entrel'Algérie et la Chine Populaire, pour acheminer, en un temps record, lesmatériels et équipements médicaux, ce qui dénote, encore une fois, la grandedisponibilité opérationnelle de l'ensemble des composantes de l'Armée NationalePopulaire à intervenir dans toutes les conditions et les circonstances», conclutle Général- Major.