Maintenant sa cadence de campagne, le SG du RND, Ahmed Ouyahia a choisi, et le choix est loin d’être fortuit, Djelfa pour focaliser sur le soutien aux éleveurs.Il a ainsi, exprimé, dimanche lors d’un meeting populaire, l’engagement de son parti à œuvrer pour la restitution de ce soutien en le maintenant l’année durant.
Estimant que les éleveurs ont été lésés, en début d’année, après l’arrêt du soutien qui leur était destiné, jusqu’à mai prochain, il s’est interrogé sur le sort de ces derniers.Et de prévenir que «si le tort causé aux éleveurs persiste, c’est la faillite qui les attend et ils finiront par demander l’aumône dans les villes», a-t-il déploré, avant d’appuyer : «Nous ne voulons pas que l’éleveur soit acculé à une telle situation, comme ce fut le cas dans les années 2006, 2007 et 2008 ».
«D’où l’engagement pris par le RND en faveur de cette mesure, en partant du principe que l’Etat se doit d’assurer un soutien suffisant aux éleveurs et à leur cheptel, durant toute l’année», a-t-il promis.
Dans ce même sillage, Ouyahia a souligné que son parti entend veiller à l’amélioration de la situation des éleveurs de par l’accompagnent de la filière par la réalisation de trois abattoirs modernes, à l’échelle nationale dans l’objectif de renforcer le marché local en viandes rouges.
Il a, à ce propos, exprimé son souhait que les abattoirs réalisés par l’Etat soient rendus fonctionnels, à l’instar de celui de Hassi Bahbah, à l’arrêt depuis deux années, a-t-il relevé.
Réitérant, par ailleurs, le soutien du RND au président de la République,
Ouyahia n’a pas manqué de rappeler les quatre axes principaux du programme électoral de son parti, à savoir la préservation de la sécurité, de la stabilité et de l’unité nationale, l’amélioration de la gestion des affaires du pays.