Algérie 1

Icon Collap
...

Réouverture de la plage de la résidence d'État du Club des Pins (Alger) à tous les citoyens (vidéo)

21-08-2020 12:46  Mourad Arbani

La plage de la résidence du club des pins d'Alger est désormais ouverte à tous les  citoyens sans aucune exception.

La décision de sa réouverture pour accueillir les estivants a été prise suite aux instructions du président de la République et elle est effective depuis le 15 août.

Les estivants désirant se rendre dans cette plage ne sont plus obligés de présenter la carte d'accès.

C'est un événement exceptionnel, qui augure un démantèlement de la résidence du Club des pins, haut lieu de la nomenklatura, des pouvoirs algériens depuis une trentaine d'années, au cours desquelles responsables politiques et militaires y avaient trouvé refuge durant la période du terrorisme.

S'y maintenir coûte que coûte alors que le terrorisme a été vaincu s'apparente à une occupation illégale d'une résidence appartenant à tous les Algériens auxquels on avait interdit même l'accès aux plages.

Faudra juste rappeler que la plupart des occupants possèdent des villas à Alger et ailleurs qu'ils louent souvent en devises étrangères, préférant squatter les résidences de Club des pins.

Si le président Tebboune va jusqu'au bout de sa logique et expulse tous les occupants, civils et militaires, on pourra dire c'est ça l'Algérie nouvelle du président Tebboune, celle de rendre la souveraineté au peuple.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"