Algérie 1

Icon Collap
...

Réduction de la production pétrolière: l’option se précise, au-delà de juin

27-03-2017 11:50  Nourredine B

A l’issue dutour d’évaluation, fait hier dimanche au Koweit, par le comité ministériel desuivi des accords Opep et non Opep, il ressort clairement que le ton est à l’optimisme,s’agissant de la reconduction du programme de réduction de l’offre pétrolière, au-delàde Juin prochain.

Exprimant sasatisfaction quant au respect de l’accord sur les quatre mois depuis la réunionde Vienne en décembre 2016, le comité de suivi a souligné que l'objectif d’unetelle projection était de favoriser une remontée des cours, indiquant qu'enfévrier les pays Opep et hors Opep ont respecté à 94% leurs engagements, enhausse de 8 points par rapport à janvier.

La réuniondu Koweit, à laquelle a pris part le ministre de l'Energie Noureddine Boutarfa,a appelé dans son communiqué final, repris par l’Aps, tous les paysparticipants à «agir pour parvenir à un respect à 100% des réductions décidées l'an dernier», y lit-on.

Notons que leministre algérien a précisé que les participants «ont demandé une évaluationdes conditions du marché pour se prononcer sur la possibilité d'une extensionde l'accord de baisse de production » a-t-il fait observer. Pour rappel, Boutarfa s’était exprimé, la veille de la réunion, sur l’option de l’Algérie d’allervers un prolongement de trois ou quatre mois de l'accord de la baisse de laproduction.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"