Grosse surprise dans le milieu du foot et des médias. L’opérateur public Mobilis qui avait conclu un accord avec le club mythique du Real de Madrid pour jouer un match avec ses stars en Algérie vient d’être déclaré hors jeu.
En effet, son concurrent, l’opérateur Qatari Ooredoo qui vient de conclure un «partenariat exclusif en Algérie», a annoncé aujourd’hui même qu’il n’ jamais été question d’un match du Real en Algérie.
Dans un communiqué reçu à notre rédaction, Oorredo rapporte les déclarations d’Emilio Butragueño, Directeur des Relations Institutionnelles du Real Madrid qui nie complètement que Mobilis ait signé un quelconque contrat avec son club.
«Nous n’avons jamais été approchés concernant un match de gala en Algérie», a-t-il dit, contredisant ainsi les déclarations du DG de Mobilis Saad Dâama, qui assurait avec à plomb que sa boite a tout réglé avec le Real.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Mobilis de Dâama se voit «piquer» ce match par Oorredo justement. Déclaration de Butragueño : (…) mais il n’est pas exclu que nous organisions un tel match avec Ooredoo dès que le calendrier le permettra. ».
Contre-pied
Voilà qui va sans doute empêcher le patron de l’opérateur public de dormir, lui qui s’est apparemment embarqué par une boite de com’ soit disant partenaire du Real.
Pourtant, le DG le Mobilis a fait plusieurs allers retours à Madrid ponctués par des photos, tout sourire, dans l’enceinte du Santiago Bernabeu.
Mais cela n’a pas suffit pour arracher ce fameux match de prestige. Oorredo a bien joué le coup prenant son concurrent Mobilis en contre pieds.
Tout a été réglé aujourd’hui lors d’une cérémonie tenue dans a légendaire le stade Santiago Bernabeu.
Dâama s’est fait damé le pion
Et comme pour narguer un peu plus Mobilis, le communiqué d’Oorredo, souligne : «C’est la première fois que le Real Madrid, club le plus titré de l’histoire du football mondial et tenant du titre de la prestigieuse Champions League, choisit comme partenaire un opérateur algérien et africain».
Comprendre : Mobilis ce fut juste une histoire trop belle pour qu’elle soit vraie.
Il ne restait plus à Joseph Ged, Directeur Général de Ooredoo Algérie qu’afficher le grand sourire : «Je suis fier que Ooredoo s’associe avec le Real Madrid pour l’Algérie. Ce partenariat est le rapprochement naturel de deux leaders». Et d’ajouter : «Nous sommes ravis d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire commune du football de l’Algérie et du Real Madrid».
Pour Sâad Dâama c’est une véritable douche froide. Il s’est fait damer le pion par Oorredo qui s’est adressé à l’institution du Réal, à savoir son Directeur des Relations Institutionnelles contrairement au boss de Mobilis qui s’est fait «roulé» comme un ballon par la fameuse boite de com’ «Média pro».
En terme de marketing, c’est un désastre pour l’opérateur public.