Comme révélé par Algérie 1, la commission de discipline du Front des Forces Socialistes (FFS) a prononcé l'exclusion du parti de son député et non moins membre de l'instance présidentielle, Dr.Rachid Halet.
Dans un communiqué mis en ligne sur le site du parti est écrit qu'en application du règlement intérieur du parti après l'examen de l'affaire qui concerne M.Rachid Halet a été au menu de la commission nationale de médiation et de résolution des conflits".
"Après son examen et les délibérations, la commission nationale de médiation et de résolution des conflits et délibération a décidé d'infliger la sanction stipulée dans l'article 88 du règlement intérieur du part portant exclusion de Rachid Halet", conclut le même communiqué signé par le premier secrétaire national du FFS, Abdelmalek Bouchafa.
17h51 : Info Algérie1 : La crise au sein du Front des Forces Socialistes (FFS) s'aggrave par la radiation des rangs du parti de l'un des membres du présidium, à savoir, Dr Rachid Halet. La décision a été prise il y a moins d'une heure, a appris Algérie1 auprès d'une source proche du FFS.
Selon les indications fournies par la même source, la décision a été entérinée, ce mardi, sur ordre de l'instance présidentielle dans laquelle siégeait Dr. Rachid Halet jusqu'à aujourd'hui.
Le conflit opposant ce dernier à trois autres membres du présidium du FFS s'est aggravé par ses sorties médiatiques de ces derniers jours pour crier au complot contre le plus vieux parti de l'opposition.
Cela intervient alors que les hautes instances du parti ont été alertées ce mardi sur la très probable action d'occuper le siège national à l'occasion du prochain conseil national, prévu les 09 et 10 décembre courant, pour trancher sur la question de la participation ou non du FFS aux législatives du printemps prochain.
Toujours selon la même source, le premier secrétaire fédéral de Tizi Ouzou aurait même fait le déplacement à Alger pour aviser des préparatifs de l'action de protestation en question à Tizi Ouzou.
Pour rappel, depuis quelques jours des appels sont lancés sur les réseaux sociaux par des personnes se réclamant du FFS pour occuper le siège du parti à Alger le week end prochain en guise de protestation contre ce qu'ils appellent "une cabale" contre le député de Tizi Ouzou, Rachid Halet.