Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe (C1), effectué vendredi à Nyon (suisse) a accouché de deux somptueux sommets anglo- hispanique.
Chelsea- REAL Madrid, d’abord pour dire qu’il s’agit d’un choc entre le club le plus titré de la compétition et le tenant du titre.
Côté madrilène, les Merengues auront pour eux une baraka maintes fois démontrée, jusqu’à cette ‘’remontada’’ inouïe qui leur a valu de renverser in extremis le PSG des Mbappé, Messi et Neymar en huitièmes de finale.
La scoumoune pour les Blues ? Chelsea vit, en effet, ses pires moments de son existence, à travers la disgrâce du patron qui l’a façonné, le russe Roman Abramovitch, et une banqueroute qui frappe à la porte.
L’autre choc unira Manchester City, au football tout autant romantique qu’efficace à l’Atletico Madrid ultra réaliste.
Les Colchoneros viennent d’ailleurs de tomber un premier Manchester, celui d’United, en dépit d’un match plein des Red Devils et Chrisano Ronaldo.
Un bon présage ? Mahrez (Photo- DR) et les Citizens restent à un plus haut niveau cette saison et Guardiola, alors dans les rangs du Barça, avait appris à mâter plus d’une fois Simeone.
Bien mieux lotis au départ, le Bayern Munich et Liverpool auront à en découdre avec Villa REAL et Benfica, se trouvent d’autant plus vernis qu’ils reçoivent chez eux au retour ; soit un atout de taille.
Enfin, il y a lieu de noter que les demi- finales ne s’annoncent pas moins palpitantes, avec des probabilités qui n’excluent pas des derbies espagnols ou anglais et un sommet, dans les possibles, entre l’ogre de Munich et les REDS de Liverpool.
Le programme
Quarts de finale
Chelsea - Real Madrid
Manchester City - Atlético Madrid
Villarreal - Bayern Munich
Benfica - Liverpool
Demi-finales
Chelsea ou Real Madrid - Manchester City ou Atlético Madrid
Villarreal ou Bayern Munich - Benfica ou Liverpool