Un mouvement de grève a été observé, mardi, par l'écrasante majorité des commerçants à Tizi Ouzou en guise de protestation contre leur représentation professionnelle, l'antenne locale de l'Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens (UGCAA).
Le débrayage a été largement suivi jusqu'à 13 heures de l'après-midi, à l'appel d'un groupe de commerçants adhérents de la même organisation, réclamant le départ des membres de l'exécutif de l'UGCAA de Tizi Ouzou auxquels plusieurs griefs sont reprochés.
Le bureau de wilaya de l’UGCAA est même accusé de travailler "contre toute volonté qui peut aboutir à garantir les demandes légitimes de ses adhérents".
Les protestataires réclament "un bilan moral et financier dudit bureau (bureau actuel de l’UGCAA de Tizi-Ouzou), et l’organisation d’une assemblée générale élective, tout en garantissant des élections libres et démocratiques pour élire des représentants capables d’accompagner les doléances quasi quotidiennes des commerçants et artisans de notre région".