Algérie 1

Icon Collap
...

Promoteurs immobiliers retardataires : Abdelwahid Temmar met les points sur les « i »

12-12-2017 10:33  N. S

 

Le ministre de l’Habitat et de laVille a réuni mardi à Alger les promoteurs immobiliers, s’adressant à  eux dans unlangage cash, en leur rappelant leur devoir de respecter leurs engagementscontractuels concernant le respect des délais de réalisation des projets.

« L’Etat n’a plus de dettesvis–à vis des promoteurs, par conséquent, rien ne justifiera désormais lesretards de livraison de projets », assène le ministre qui demande aux promoteursde prendre des projets en fonction de leurs capacités de réalisation.  

« Nous ne demandons qu’àtravailler avec les promoteurs, notre souahait n’est pas de sanctionner, mais pourceux qui  ne respecteront pas leurs engagements, ils seront poursuivis en justice »,prévient Temmar qui parle d’un programme colossal de 1.600 Logements.

Passant en revue un par un les promoteursretardataires au niveau des wilayas, le ministre, après avoir fait un constat physiquede la situation, leur enjoint d’accélérer la cadence des travaux, sous peine dese voir retirer les projets.   

Abdelwahid Temmar a annoncé parailleurs une réunion la semaine prochaine (lundi, mardi et mercredi) à la SAFEXde toutes les entreprises nationales qui produisent des matériaux de construction(bois, fer, menuiserie, plomberie, produits rouges, ciment) pour, dit-il « avoirune cartographie nationale de ces entreprises et de leur capacité deréalisation.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"