La prime scolaire pour cette rentrée 2021/2022 concerne pas moins de 3 millions d'élèves pour les trois paliers, elle est d'un montant de 5.000 dinars et sera versée sur le compte CCP des parents, a indiqué mardi le ministre de l'Education, dans une déclaration à la presse, à l'occasion de la rentrée scolaire.
S'agissant des nouvelles infrastructures scolaires, le ministre a indiqué les chiffres de 473 établissements et 597 cantines qui seront opérationnelles dont celles dédiées aux élèves ayant des besoins spécifiques qui sont cette année de 600 et viennent ainsi s'ajouter au 30.600 déjà inscrits, lors des précédentes rentrées.
Abdelhakim Bélabed, évoquant la question des recrutements, a rappelé que seuls 800 étudiants sortants des ENS ne sont pas encore affectés et leurs cas seront pris en charge dans les prochains jours dans le cadre des besoins qui seront exprimés par les Directions de l'Education.
Pour rappel, environ 10 millions d'élèves des trois cycles de l'enseignement ont repris ce matin les bancs de l'école pour la rentrée scolaire 2021-2022 qui doit se dérouler dans le respect du protocole sanitaire mis en place par le secteur pour prévenir la propagation du Covid-19.