Algérie 1

Icon Collap
...

Prime exceptionnelle au profit des corps de la santé publique : les praticiens saluent la décision de Tebboune

01-04-2020 19:21  Belakram Moumène

Les praticiens de la santé publiqueont salué, mercredi, la décision du président de la République, AbdelmadjidTebboune, relative à l'institution d’une prime exceptionnelle pour lesfonctionnaires du secteur de la santé, mobilisés dans le cadre de la luttecontre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Ainsi, plusieurs représentants desyndicats nationaux ont-ils  exprimé leursatisfaction quant à la décision du président de la République d’allouer uneprime variant entre 10.000 Da et 40.000 DA aux fonctionnaires du secteur, selonles corps ; et ce pour une durée de 3 mois renouvelable.

Sur ce même plan, le président dusyndicat algérien des paramédicaux (SAP), Lounès Ghachi, a salué, dans ce sens,cette initiative «devant inciter les corps à poursuivre leur action en cetteconjoncture difficile», non sans exprimer son souhait de «voir cetteinitiative se généraliser, une fois la crise sanitaire dissipée».

Egalement, Ghachi a tenu à souligner,également que les efforts consentis par les fonctionnaires des corps relevantdu secteur de la santé à la lumière de la propagation du Covid-19 étaient, «avanttout, un devoir humanitaire et national».

Lui emboitant le pas, Hamza Mehenni, lemembre du syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) a saluécette décision dont il dira qu’elle intervenait à temps «afin d’encouragerles corps du secteur qui sont mobilisés de jour comme de nuit pour luttercontre ce virus mortel», explique- t- il, mettant en avant la mobilisationpar l’Etat de tous les moyens nécessaires qui facilitent le travail des corpsen question en cette conjoncture.

Enfin, et pour sa part, l’ancienmembre du syndicat national des paramédicaux, Ali Belhaddad, a insisté sur «l’impérativeapplication de la prime annoncé par le président de la République, demanière équitable et juste étant donné que les fonctionnaires de la santésont exposés à la mort en cas de contamination au Covid-19», alors que le président du syndicatdes médecins généralistes, Dr. Abdelhamid Salah Laouar, estime que cette prime «devraencourager davantage les corps du secteur et leur mobilisation en vue de faireface à cette situation critique». 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"