Algérie 1

Icon Collap
...

Présidentielle : L'ONU souhaite que l'élection se passe dans la paix

11-04-2014 05:26  Abbès Zineb

La collaboration  entre l'Algérie et l'ONU est qualifiée par le directeur adjoint de la Division électorale du département des affaires politiques des Nations-Unies, Tadjoudine Ali-Diabacté de "très étanche". Il faisait partie d'une délégation d'experts onusiens invités par l'Algérie pour suivre le processus de l'élection présidentielle du 17 avril.

En visite à Alger, le responsable onusien a déclaré que "je voudrais remercier, à cette occasion, le gouvernement et le peuple algériens pour la collaboration très étanche qui existe entre les Nations-Unies et l'Algérie, et pour nous avoir invité pour suivre cet grand événement qui est l'élection présidentielle"

A sa sorte d'une audience que lui a accordée le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, Tadjoudine Ali-Diabactéa déclaré devant la presse que "nous souhaitons que cette élection se passe dans la paix".

"Nous sommes un panel d'experts des Nations Unies venus à l'invitation du gouvernement algérien pour pouvoir suivre le processus l'élection présidentielle", a-t-il précisé, ajoutant que c'est la quatrième fois qu'il assiste à un processus électoral en Algérie.

"Notre mission n'est pas une mission d'observation. Notre rôle essentiel est de suivre le processus électoral et de faire un rapport au secrétaire général de l'ONU", a-t-il expliqué.

"Nous resterons en Algérie jusqu'à la proclamation des résultats provisoires. Notre but est donc de rendre compte au secrétaire général des Nations Unies", a-t-il fait savoir. Durant leur séjour en Algérie, M. Ali-Diabacté et sa délégation se rendront aux wilayas de Tamanrasset et Tizi Ouzou et visiteront également des bureaux de vote à Alger.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"