Algérie 1

Icon Collap
...

Présidentielle 2019 : le processus prend de plus en plus de forme, en dépit du hirak

23-10-2019 13:32  Lila Ghali

Alors que lemouvement populaire maintient son mot d’ordre de ne pas aller vers desélections présidentielles, le processus menant à la Présidentielle, fixée au 12décembre 2019 semble se conforter de plus en plus.

Ce mercredi,c’est le SG par intérim du RND et candidat du parti, , Azzedine Mihoubi (Photo), qui amontré la voie en déposant son dossier de candidature auprès de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE), soitun peu plus de quarante- huit heures de la date butoir, fixée au samedi 26octobre, à minuit.

Une échéanceque compte respecter trois autres candidats, dont Abdelmadjid Tebboune dont lechargé de com. Mohamed Lagab, a confirmé la prise de rendez-vous de l’ancienPremier ministre avec l’ANIE.

Des échosfont état également des dispositions du candidat du Front El-Moustakbal,Abdelaziz Belaïd et de l’ANR, Belkacem Sahli à déposer leurs dossiers, alors qu’AbdelkaderBengrina, du Mouvement El-Bina était attendu pour ce mercredi dans l’après-midi.

Fait inédit,le faiseur de présidents dans le passé, le FLN, s’il entend prendre un rôleactif dans les élections, ne présente pas, pour autant, de candidat.

Reste l’énigmeBenflis qui, même s’il a affiché publiquement et officiellement ses prétentionsde candidater à la magistrature suprême du pays, entretien un suspense de mise,l’ancien FLNiste pur jus et néanmoins président du parti ‘’Talaie al Hourryates’’,escomptant jauger de la situation jusqu’à la dernière minute pour en tirer lemeilleur profit.  

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"