Tronquée de quatre rencontres impliquant les clubs engagés dans les challenges africains, la première levée de la L1, jouée samedi, a été marqué par le naufrage du promo, le RC Arba.
Pour son baptême du feu, Larba a essuyé une volée de bois vert (5-0) à domicile, subissant le diktat d’une US Biskra implacable. Les bleus et blancs de la Mitidja sont ainsi recalés à leur premier test chez les ténors.
Fortement attendu, le derby algérois, disputé âprement au stade du 20 août 55 a vu l’USM Alger surprendre son hôte Husseindéen à la 42’, par l’entremise de Hamra avant que Banouh, ne remette les pendules à l’heure au profit du NAHD. Un draw somme toute équitable qui satisfait, d’évidence plus l’USMA que son adversaire.
Ailleurs, le Paradou AC et le WA Tlemcen ont lancé idéalement leur saison, en venant à bout, sur le même score (1-0), de leurs invités respectifs, l’ASO Chlef et le NC Magra.
A rappeler qu’hier vendredi, le MC Oran a réussi le hold up parfait en piégeant le CS Constantine dans propre fief (1-0).