Algérie 1

Icon Collap
...

Conseil constitutionnel : Tayeb Belaiz nommé président

10-02-2019 14:56  N. S

TayebBelaiz, ministre d’Etat conseiller spécial à la présidence de la république et ancien ministre de l’inte, a été désigné ce dimanche président du Conseil constitutionnel par leprésident Bouteflika, rapporte l’agence officielle.

La désignation de Tayeb Belaiz, dont le nom a déjà circulé, survient dixjours après le décès de Mourad Medelci, cela  conformément à l’article 183 de la Constitution de 2016 .

Né le 21 août 1948 à Maghnia (Tlemcen), M. Bélaïz a débuté sa carrièreprofessionnelle au sein des services extérieurs du ministère de l’Intérieur, avant de rejoindre le secteur de la justice en occupant d’abord le poste de magistrat pendant 25 ans, puis celui de président dela  Cour d’Oran et de Sidi Bel Abbès ainsi que celui de conseiller à laCour  suprême. En 2002, M. Bélaïz est nommé ministre de l’Emploi et de laSolidarité  nationale, et en 2003, ministre de la Justice et ministre de l’intérieur.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"