Le joli poisson d’Avril publié hier par Algérie1 a fait un véritable tabac, samedi, sur la Toile. Et pour cause. Vicente Del Bosque, entraîneur de l’équipe nationale de football avait de quoi faire réagir les plus crédules et les plus futés.
Le Buzz, qui a enregistré 190.000 vues et provoqué 2400 commentaires, a semblé prendre à la gorge même ceux qui ont subodoré «le coup fourré» et dont certains commentaires traduisaient, dans le fond, un certain désarroi quant à y croire ou ne pas y croire.
Mais au-delà de cette farce du 1er Avril, il transparaît nettement tout l’engouement et l’intérêt inouï que portent les Algériens à leur sélection nationale de football.
De quoi faire pâlir d’envie les plus charismatiques des leaders politiques. Et inspirer peut-être le nouveau président de la FAF dans sa quête d’un coach national.
Nos aimables lecteurs l'auront donc pour beaucoup deviné : Del Bosque à la tête de l'EN n'était finalement qu'un poisson d'avril, histoire de sortir un peu et au moins une fois par an, de la solennité de l'info et de la routine.
Cela dit, à Algérie1, on croit dur comme fer que la sélection nationale mérite réellement un grand nom à sa tête.
Nous n'en voulons comme moindre preuve que cette formidable réactivité observée sur les réseaux sociaux.