Algérie 1

Icon Collap
...

Plus de 1.000 affaires cybercriminelles ont été enregistrées en 2016

08-02-2017 15:57  La rédaction

On vient d’entamer une nouvelle année et les bilans de la précédente se poursuivent. En effet, plus de 1.000 affaires relatives à la cybercriminalité ont été enregistrées en Algérie en 2016. C’est ce qu’indique un bilan de la DGSN, rendu public ce mercredi.

Selon les données de la DGSN, plus de 946 personnes ont été impliquées dans ces affaires, pour la plupart : crimes d'atteinte à la sécurité des systèmes informatiques, escroquerie via la toile ainsi que d’autres formes de cybercriminalité.

Afin de combattre cette nouvelle forme de criminalité, la DGSN a lancé une campagne de sensibilisation sous le thème "Ensemble pour un internet meilleur". Pour ce faire, le site officiel de la sûreté nationale ainsi que ses deux pages, Facebook et Twitter, ont été mobilisés afin de sensibiliser le plus grand nombre d'internautes quant aux dangers qui minent la toile, tout en promouvant une utilisation sûre et responsable du service Internet, surtout pour les enfants et les jeunes.

La DGSN vise à travers cette campagne à "ancrer une prise de conscience collective et responsabiliser les internautes indépendamment de leur âge et de leur situation socioprofessionnelle et promouvoir une utilisation sûre, responsable et positive de la technologie numérique parmi les enfants et les jeunes", ajoute le document de la  Sûreté Nationale.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"