Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole : Le Brent ouvre la semaine à plus de 55 dollars à Londres

09-10-2017 11:04  Abbès Zineb

Les prix du pétrole ont marqué lundi un recul en cours d'échanges européens par rapport à leur prix de clôture de vendredi dernier. 

A la mi-journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 55,10 dollars sur Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 49 cents par rapport à la clôture de vendredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de novembre cédait 15 cents à 49,14 dollars.

Après le roi saoudien, qui s'est exprimé depuis Moscou vendredi, le secrétaire général de l'Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole), Mohammed Sanusi Barkindo, a à son tour défendu l'idée d'une poursuite de l'accord de baisse de la production qui liel'Organisation à d'autres producteurs, dont la Russie.

Alors que l'accord est actuellement prévu jusqu'à la fin du premier trimestre 2018, "pour poursuivre le rééquilibrage du marché, il faudra prendre des mesures supplémentaires", a affirmé M. Barkindo, selon des propos rapportés par l'agence Bloomberg.(Avec l'APS)



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"