La réunionpréparatoire de la prochaine Tripartite (Gouvernement Patronat-UGTA) a décidédimanche de la tenue de la prochaine Tripartite le 23 septembre 2017 àGhardaia.
C’est ce qu’aindiqué l’Aps, qui note que cette réunion devrait également examiner les pointsà l'ordre du jour à soumettre à la prochaine Tripartite.
Cettedernière interviendra après celle tenue en mars dernier à Annaba et sera lapremière à être présidée par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune.
Pour rappel,le Pacte national économique et social de croissance avait été signé lors destravaux de la Tripartite tenue en février 2014 à Alger.
Ce Pactes'est donné pour objectifs l'accélération du processus des réformeséconomiques, le développement industriel, l'amélioration du climat desaffaires, le système de santé et de la protection sociale, l`accès au travailet l`amélioration du pouvoir d`achat, ainsi que la sécurité énergétique etl`adéquation du système de formation avec les besoins de l`entreprise.
Il estbasé sur la volonté du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, depromouvoir la concertation pour une croissance durable tout en préservant lesacquis sociaux.