Ahmed Ouyahia présentera son programme devant les membres du Conseil de la Nation lundi 25 septembre, a indiqué jeudi un communiqué.
Les débats se poursuivront jusqu'au mardi 26 septembre en prévision de la réponse du Premier ministre le jeudi 28 septembre, qui sera suivie de la motion sur le plan d'action du gouvernement.
L'ordre du jour a été décidé lors de la réunion du bureau du conseil sous la présidence de Abdelkader Bensalah, président du Conseil, à l'effet d'"échanger les vues sur le plan d'action du gouvernement et préparer les procédures d'application du nouveau règlement intérieur du Conseil de la Nation", précise le communiqué.
La réunion du bureau du Conseil de la Nation a été précédée d'une réunion des membres de l'instance de coordination du Conseil, consacrée à la programmation et au déroulement des travaux relatifs à la présentation du Plan d'action du gouvernement et les mesures portant sur l'application du nouveau règlement intérieur du Conseil de la Nation.
Le programme du gouvernement sera d’abord au menu de l’APN où il sera présenté dimanche devant les députés qui en débatteront lundi et mardi avant les réponses Premier ministre, jeudi 21 septembre. Algerie1