Algérie 1

Icon Collap
...

Ouyahia: Les prochaines élections locales donneront naissance à une nouvelle carte politique (vidéo)

28-10-2017 06:35  Mourad Arbani

Le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND), Ahmed Ouyahia était, vendredi soir, l'invité de l'émission de la chaîne de télévision publique "Hiwar Essaa" pour aborder plusieurs questions relevant de l'actualité nationale notamment les élections locales du 23 novembre prochain.

Ahmed Ouyahia a rappelé à l'occasion les statistiques relatives aux listes électorales présentées par son parti pour les prochaines élections locales, en soulignant que le RND sera présent dans 98% des communes et à toutes les Assemblées Populaires de Wilayas (APW).

Le SG du RND a, en réponse à une question sur sa participation à la campagne électorale des locales, expliqué qu'il n'animera des meetings que pendant les week-end eu égard à ses obligations en sa qualité de chef de l'exécutif.

Ahmed Ouyahia prédit un taux  de participation, aux élections du 23 novembre prochain, plus élevé que celui des législatives, en expliquant qu'il s'agira de la gestion des questions touchant directement le quotidien du citoyen.

Tout en reconnaissant que le prochain rendez-vous électoral  intervient dans une conjoncture économique difficile que vit le pays, le SG du RND est certain que celui-ci donnera naissance à une nouvelle carte politique. 

Par ailleurs, le non moins premier ministre a indiqué que dans le cadre du dialogue avec les  députés des autres entités politiques, présentes dans les deux chambres du parlement,  une rencontre le regroupera ce dimanche avec des députés et des sénateurs issus des groupes des indépendants. 

A une question sur les pensions aux familles des repentis, le SG du RND a précisé que les indemnités en question sont plutôt destinées aux enfants mineurs de ces ex-terroristes qui se se sont repentis sans manquer au passage de réfuter la thèse selon laquelle l'Etat aurait abandonné les membres des groupes de légitime défense (GLD) et les patriotes. 

Le supposé lien étroit du RND avec les milieux d'affaires est qualifié par Ahmed Ouyahia de discussions de salonnards tout en dénonçant l'argent sale. 




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"