Algérie 1

Icon Collap
...

Ould Abbès s'exprime sur le gaz de schiste, l'argent sale et la corruption (Vidéo)

29-10-2017 08:35  Kaci Haider

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN), M.Djamel Ould Abbès a appelé, samedi soir, à la moralisation publique et politique en évoquant les fléaux de l'argent sale et la corruption.

Le SG du FLN, qui s'exprimait à l'occasion de l'émission de la télévision nationale,  "Hiwar Essaa",  a insisté sur le devoir de l'Etat à mener la lutte contre contre les tenants de l'argent sale à l'instar de son parti.

Interrogé sur la position du FLN par rapport à l'exploitation du gaz de schiste, envisagé par le gouvernement dans son programme, M.Ould Abbès a soutenu que "le dossier est à l'étude au niveau des  instances de son parti"  tout en soulignant que cela mérite de s'attarder sur les avantages et inconvénients de son exploitation. Pour le SG du FLN, "il est de notre de devoir de songer aux générations futures qui ne devraient en  aucun cas se voir priver des richesses naturelles du pays".

A une question d'ordre organique, relative à ceux qui réclament la tenue du comité central du FLN, Ould Abbès a qualifié cette protestation de 'non événement"  tout en soutenant que cela "ne nous inquiète pas du tout"'. Il a  soutenu que cette réunion sera convoquée après les élections locales pour éviter toute déstabilisation ou toute atteinte à la sérénité qui règne à l'intérieur du parti. Il a, à ce propos, déclaré que "toute personne qui éprouve un mal de tête nous fait sortir cette histoire de réunion du comité central" .

Abordant le programme de la campagne électorale en prévision des prochaines locales, le SG du FLN a indiqué qu'il animera une quinzaine de meetings avec de nombreuses sorties de proximité qui seront privilégiées.  




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"