Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes, a assuré, samedi, que son parti "mise sur des candidats compétents et intègres pour gagner le pari" et "reste attaché à la légitimité historique avec la remise du flambeau aux jeunes".
Ould Abbès, qui animait un meeting électoral à Oued Smar (Alger), a soutenu que "le FLN remportera ces élections sous le numéro 5 et décrochera le cinquième mandat présidentiel". Et que la campagne de son parti "n'a pas pris fin aujourd'hui mais elle se poursuivra jusqu'à l'année 2019".
Auparavant le SG du FLN avait animé son premier meeting à Bab El Oued au cours duquel il a indiqué que "le rendez-vous du 23 novembre permettra au FLN d'amorcer une nouvelle étape", ajoutant que"la victoire lors de cette échéance sera le prélude de la victoire lors de la présidentielle de 2019".
Il a affirmé que la réalisation de cet objectif exige de "renforcer le positionnement du parti au niveau des communes".
"Le slogan du nouveau FLN est +renouveau et rajeunissement+, ce qui apparait, a-t-il dit, dans les listes électorales du parti, composées de 65% de jeunes de moins de 40 ans".
En réponse aux détracteurs de son parti, M. Ould Abbes a affirmé que le"FLN a une grande popularité perceptible à travers tous les meetings que nous avons animés durant la campagne électorale", ajoutant que "ces détracteurs, notamment ceux qui pratiquent le nomadisme politique, ne pourront pas déstabiliser la confiance des militants en leur parti".