«Je jure par Dieu que c’est le président Bouteflika quidirige le pays, qui prend les décisions, malgré tout ce qui ce dit ça et là »souligne avec gravité Djamel Ould Abbès.
« Les dernières instructions au sujet des marchandisesbloquées au port d’Alger, sont une preuve irréfragable que le présidentBouteflika suit de près tout ce qui se passe au pays » insiste encore OuldAbbas.
Interrogé sur la polémique provoquée par le rencontre entre Tebboune avec son homologue français, Edouard Philipe,le patron du FLN s’est d’abord limité à dire «quand le président parle, on ne doit plus polémiquer, on applique les instructions du président, on ne les commente pas, il est le chef suprême des armées, il a la confiance du peuple, c'est lui le président, c'est lui le dirigeant. »
Relancé, Ould Abbas explique que « Tebboune est nommé premier ministre par le président de la République, tant qu’il a laconfiance du président, il a celle du FLN.»
Et Ould Abbès de rappeller que « Tebbounefait partie de la direction du FLN », avant de réitérer sa fidélité enversle président Bouteflika, en appuyant sur les mots pour bien faire passer sonmessage.
« Ma fidélité au présidentBouteflika prime sur ma fidélité à d’autres personnes », dit-il.