Bip sans crédit, accès à Facebook gratuit et tarification à la seconde sont les avantages inédits sur le marché de la téléphonie mobile en Algérie, de la nouvelle offre « Haya ! » (allons-y, en français) d’Oreedoo. Une offre révélée par le directeur général d’Ooredoo, Hendrik Kasteel, ce mercredi matin, lors de sa rencontre avec la presse nationale à Alger, en présence de l’ « Ambassadeur » d’Ooredoo, le légendaire Rabah Madjer.
L’opérateur de la téléphonie mobile aspire, à travers cette offre révolutionnaire, à ouvrir grand les portes d’un nouveau mode de communication mobile en Algérie. « +Haya !+ est une invitation à vivre une expérience inédite de la communication mobile. Avec cette offre exclusive, Ooredoo souhaite apporter à ses clients les services les plus innovants », a déclaré le patron d’Ooredoo devant les nombreuses caméras fixées, ajoutant qu' « Il s’agit d’une approche repensée de la communication mobile pour en faire un moyen d’union, de partage et de convivialité.»
Et c’est la star mondiale du football, Zineddine Zidane en personne, qui invite les Algériens dans toute leur diversité, le temps d’un spot publicitaire sciemment réalisé, à entrer dans le monde « Haya ! » en leur lançant : « Venez vivre l’expérience Ooredoo ! ».
Pour sa part, Adel Deragui, directeur adjoint marketing opérationnel, a détaillé les avantages du nouveau produit en précisant que « +Haya !+ est une offre prépayée sans engagement qui donne la possibilité au client Ooredoo d’utiliser certains services exclusifs, même après épuisement du crédit, notamment : la possibilité de biper sans crédit, un accès gratuit à Facebook ainsi que la tarification des appels à la seconde », précisant que « La Sim +Haya !+ est disponible pour les nouveaux clients au prix de 200 DA seulement avec 100 DA de crédit initial, au niveau du réseau de vente Ooredoo à travers tout le territoire national.»
Pour les clients Ooredoo, basculer vers l’offre « Haya ! » est on ne peut plus simple, «composer le *500# permettra de bénéficier de cette offre», a encore expliqué Adel Deragui.
Lors de cette conférence de presse, Hendrik Kasteel s’est prêté de bonne grâce au jeu de questions-réponses avec les journalistes. Questionné sur la stratégie tracée par Ooredoo dans un marché qui se veut de plus en plus concurrentiel, notamment avec l’avènement de la 4G, Kasteel a rappelé que « la stratégie de Ooredoo s’appuie sur un réseau 3G couvrant tout le territoire national, et un réseau 4G le plus large du pays disponible à travers 31 wilayas, donnant ainsi l’opportunité à des millions d’Algériens de vivre une nouvelle expérience mobile et de profiter des services les plus innovants. »
A une question sur le rôle de l'opérateur dans la construction d’une économie numérique, tranchant, le numéro 1 de Ooredoo n’a pas hésité à rappeler « qu’instaurer une vraie économie numérique est l’une des priorités de l’entreprise en coordination avec le ministère des TIC.»
Par ailleurs, Kasteel a déclaré qu’ « A Ooredoo, nous restons constamment à l’écoute des préoccupations de nos clients pour leur apporter des solutions sur mesure répondant parfaitement à leurs besoins en communication aux tarifs les plus compétitifs. »
Le géant de la téléphonie mobile reste alors engagé à poursuivre ses investissements en Algérie en renforçant sa stratégie d’excellence commerciale et d’innovation, dans un marché qui se veut de plus en plus féroce. Ce qui est à même de répondre aux besoins de ses clients, toutes catégories confondues, et même de les anticiper.