Algérie 1

Icon Collap
...

Nouveau gouvernement : Saci, Beda et Chorfa débarqués

17-08-2017 08:39  N. S

Le gouvernement Ouyahia a été nomméjeudi par le président Abdelaziz Bouteflika qui a reconduit quasiment la même équipede Tebboune, à trois ministres prés, mais pas des moindres.

Il s’agit de Mahdjoub Bedda,ministre de l’industrie et des Mines remplacé par Youcef Yousfi, qui connaitbien la maison, pour avoir été lui-même à la tête de ce département.

Ahmed Saci, ministre du Commerce,cède sa place à Mohamed Benmeradi, un revenant lui aussi qui a été plusieursfois ministre dans les précédents gouvernement avant d’être niommé commeconseiller à la présidence de la République

Si pour les deux ministres de l’Industrieet des Mines et du Commerce   leur limogeage était déjà dans les tuyaux, àcause de leur gestion qui est à l’origine des tensions dans leurs secteurs respectifs,la surprise vient du ministre de l’Habitat Youcef Chorfa.

En effet, ce dernier n’a pas vraimentsuscité de vagues, pour les deux mois qu’il est resté à la tête de ce département trés sensible ,à moins qu’il éxiste d’autres raisons que les observateurs ignorent. Il  est donc remplacé par Abdelhamid Temmar, walide Mostaganem qui connait très bien la maison pour avoir été en tant qu'architecte de formation, Directeur général de l'habitat.


 

 

  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"