Algérie 1

Icon Collap
...

Nigéria- Cameroun 3-2 : un sommet footballistique !

06-07-2019 18:55  Nourredine B

Attendue comme une finale avant l’heure,la somptueuse affiche Nigéria- Cameroun, comptant pour les huitièmes de finalede la CAN 2019, aura été un hymne au football africain de très haut niveau.

Match incroyable au plan technico-tactique, il a emballé tous les puristes avec des renversements de situation quiattestent bien du statut des deux géants.

Au jeu léché et les attaques placéesdes Super Eagles, les Lions indomptables opposaient un jeu direct et la maestrades N’Ji et consorts.

A 1-0 (Ighalo19’- Photo- DR), les protégés dutandem néérlandais, Seedorf- Kuivert ne tremblent pas et égalisent joliment parBahoken (41’) avant que le Marseillais  N’Jine pique un raid solitaire, trois minutes plus tard pour porter l’estocade.

La bataille des titans pouvaitcommencer.

Au retour des citrons, les Lionsindomptables manquent de peu faire le break, ne sachant pas exploiter un oudeux moments de panique de la défense verte.

Ils en seront punis, grâce à l’hommequi survola la partie, Ighalo.

Il rajoutera son second but (63’) avantde délivrer la passe décisive à son compère Iwobi  (66’) pour la mise à mort  d’un roi, les quatre pattes, définitivement, àterre.

Dans cette rencontre, ou, en dehors durésultat technique, il n’ y eut aucun perdant et qui a donné au football ducontinent de vraies lettres de noblesse !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"