Tenant undiscours politique nettement plus nuancé que son prédécesseur à la tête du MSP,Abderrezak Makri, Abdelmadjid Menasra semble appréhender les élections locales2017 avec sérénité.
Il a eu l’occasiond’afficher, de nouveau, une telle posture à Biskra, samedi, où il a animé unmeeting populaire.
Le présidentdu Mouvement de la société pour la paix a, en effet, a affirmé que son parti étaitparé pour les prochaines élections «avec des programmes qui répondent auxattentes et aux espoirs des citoyens», a-t- il appuyé.
Dans cecontexte, il a estimé que le MSP aspirait à travers son programme électoral à «redonnerconfiance au peuple algérien et à lui procurer la possibilité du changement»,explique-t-il ; insistant sur «l'importance de donner la parole auxcitoyens, afin qu'ils choisissent les candidats les plus à même de gérer leursaffaires», a-t-il ajouté.
Et deconclure, dans la même veine : «Notre pays mérite un discours d'espoiret de confiance» souligne-t-il, estimant que «les Algériens ont besoinde pouvoir refaire confiance en leur pays et que la solution pour sortir de lacrise passe par les urnes, l'entente nationale, le renforcement desexportations et le soutien à l'investissement».