Algérie 1

Icon Collap
...

Mouvement populaire : Le 56e vendredi de mobilisation (Vidéos)

13-03-2020 16:11  Kaci Haider

 Les Algériennes et les Algériens étaient encore nombreux à investir les rues à travers les différentes villes ce vendredi, le 56e depuis le 22 février 2019, pour exprimer leur attachement à l'aboutissement des revendications du Mouvement populaire notamment l'instauration d'un nouveau régime politique dans le pays basé sur la démocratie et la primauté du civil sur militaire.

Le début des manifestations dans la capitale en début de l'après-midi par une tension suite à plusieurs interpellations parmi les premiers manifestants regroupés au niveau de la rue Victor Hugo.  

A Jijel, Mostaganem, Tizi Ouzou, Oran, Alger, Constantine, Chlef et dans d'autres villes du pays, les manifestants ont bravé les risques de contamination par le coronavirus dont l'Algérie vient d'enregistrer ses deux premiers cas de décès parmi les 26 contaminés.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au régime et réitèrent leur attachement à leur combat pour l'instauration d'un Etat démocratique et ont saisi l'occasion pour afficher leur détermination à poursuivre la lutte pacifique pour faire aboutir leurs revendications. 







Voir tous les articles de la catégorie "A la une"