Plusieurs villes du pays ont encore vibré ce vendredi au rythme des manifestations du mouvement populaire, soit pour la 52e fois depuis le 22 février, pour réitérer les revendications chères au Hirak.
En effet, les Algériennes et les Algériens étaient encore nombreux à battre le pavé ce vendredi pour scander et brandir des slogans en faveur du changement du système politique et l'instauration d'un état de droit et des libertés démocratiques.
Les faits liés à l'actualité du mouvement populaire du 22 février ont été mis en évidence par les manifestants, dans plusieurs villes du pays, à l'occasion des manifestations de ce 52e vendredi, comme l'affaire du procureur adjoint du tribunal de Sidi Mhamed, Sidi Mohamed Belhadi, qui avait plaidé en faveur de l’indépendance de la justice, lors de la comparution dimanche dernier de détenus. Ce vendredi, les manifestants lui ont rendu hommage et salué son courage.
Les manifestants à Alger ou à Constantine, Oran, Ain Defla, Tlemcen, Tizi Ouzou, Tebessa, Béjaia, Bouira et ailleurs n'ont pas manqué de réclamer la libération de tous les détenus du Hirak.
Si les manifestations se sont globalement déroulées dans le calme en revanche la police a usé de gaz lacrymogène à Alger pour disperser les manifestants et interpeller ceux qui brandissaient des emblèmes amazigh au niveau de la place Audin.