Les villes du pays ont vibré ce vendredi au rythme des manifestations du mouvement populaire dans son 46e acte depuis le 22 février 2019.
Ils étaient encore nombreux les Algériens à investir la rue pour exprimer leur attachement aux principales revendications du Hirak à savoir le changement du système politique et l'instauration d'un état civil et non d'un état militaire.
Les manifestants ont salué la libération des dizaines de détenus du Hirak cette semaine et exigé la remise en liberté de tous ceux en détention.
L'offre du dialogue du président de République élu le 12 décembre 2019 Abdelmadjid Tebboune est rejetée par les manifestants qui ne demandent que le départ du système.
Intervenant jour anniversaire de l'assassinat du leader de la révolution Mohamed Khider le 3 janvier 1967 en Espagne, les hirakistes lui ont rendu hommage en brandissant les photos de cet ancien ministre du gouvernement provisoire.
Le coup d'envoi des manifestations de ce vendredi a été donné depuis Alger comme les précédents 45 vendredi dès la matinée avant qu'en début de l'après midi ne se propagent aux autres villes du pays.
Les marches se sont déroulées dans le calme hormis quelques incidents signalés à Bordj Bou Arreridj et Tiaret où il est fait état de tentatives d'empêcher les marches.