A l’inauguration , ce jeudi, de lacoupe de monde de Russie 2018, le pays organisateur a fait la première levée face à l’Arabie Saoudite.
Disons- le tout de go, ce fut unmatch à sens unique, la Russie ayant imprimé un faux rythme à la partie,laissant la balle à son adversaire pour mieux le cueillir.
Dans un stade archi plein tout acquisà la cause, un excellent Golovin agalvanisé ses co équipiers, notamment Cheryshev, auteur du premier doublé de l’édition.Le premier but, historique, lui a été réalisé dès la 12’ sur un heading rageurde Gazinsky, bien embusqué au deuxième poteau.
Ensuite Cherychev (43’ et 90’),Dzyuba (71’) et enfin Golovin (91’) ontterminé le boulot, achevant une équipe saoudienne, loin des standards du hautniveau.
Et pas seulement. L’équipe des AlSaoud a fait l’objet d’une véritable bronca arabe, maghrébine surtout, traduitepar un élan ostentatoire, via les réseaux sociaux notamment, en faveur de l’équiperusse.
La rue arabe a sévi et sévira encore,histoire de se venger des dérives de l’ArabieSaoudite tant au plan politique que sportif, la dernière ‘’félonie’’ en datereste ce vote, mercred,contre la candidature du Maroc pour l’organisation duMondial 2026 au bénéfice des USA et leurs co organisateurs, le Canada et le Mexique.