Le ministre des sports, Mohamed Tahmi a confié, mardi, que "l’Algérie a de fortes chances de décrocher l'organisation de la prochaine CAN 2017" tout en soutenant "d'autant plus que l’Egypte a retiré sa candidature". Il s'exprimait sur les ondes de la radio nationale.
Dans le cas où le déroulement de cette nouvelle CAN est dévolu à l’Algérie, Tahmi a assuré que des travaux de construction et de rénovation des infrastructures devant accueillir cette manifestation sportive seront entamés et terminés avant le début des rencontres.
A ce propos, il a cité le cas du stade du 5 Juillet à Alger qui fait objet de travaux de rénovation des gradins, d’extension des tribunes pour accueillir 5.000 nouveaux spectateurs de plus et ainsi que la réalisation d’une couverture destinée à abriter l’ensemble du public du même stade.
Quant aux travaux de réalisation des stades de Tizi-Ouzou, d’Oran ou de Constantine, qui seront retenus pour abriter les rencontres de la CAN, ceux-ci avancent normalement et ils seront réceptionnés"dans les délais", a assuré Tahmi.