Algérie 1

Icon Collap
...

Mise à jour de la 23e journée de L1- Mobilis : La JSK bat le MCA (3-1) et préserve sa peau (Vidéo)

03-04-2018 18:52  Nourredine B

Match heurtéentre la JS Kabylie et le MC Alger, mercredi dans un stade du 1erNovembre des grands jours.

Et pourcause. Les Canaris y jouaient leur survie parmi l’élite alors que le MCA,revoyant ses ambitions à la hausse, lorgnait le retard de 3 points à réduiresur le leader, le CS Constantine.

Dans unmatch haché et sans fond de jeu de part et d’autre, la JSK a tenu à marquerd’emblée son ascendant en opérant par un pressing haut.

Une tactiquepayante, puisque dès la 7’, Benaldjia servit idéalement Djabout, à l’affût dansla surface mouloudéene, pour placer un heading réussi et sur lequel le portierChaouchi a une part de responsabilité.

Comme déstabilisé,le gardien de l’EN allait récidiver sur quasiment un ‘’copier-coller’’ quecette fois Hammar mit au fond dans une position déséquilibrée pourtant 32’).

Entretemps,le Mouloudia s’est vu accorder un pénalty on ne peut plus imaginaire et queDerrardja transforma magistralement à la 20 minute de jeu.

A lareprise, un coup de théâtre se produit dès la 56’. Récupérant un ballon sortihors du champ de jeu, Chaouchi répond à la provocation d’un stadier. Echanges d’insulteset de crachats, le portier mouloudéen écope d’un carton rouge et est suppléépar Chaal.

En inférioriténumérique, le MCA sombre à la 77’ sur une estocade de Benaldjia.

En définitive,sur cette partie, le Mouloudia n’a rien démontré qui justifie l’image courantesur lui, ces derniers temps.

C’est aucontraire les jeunes loups de la JSK qui ont fait montre d’un bel état d’esprit,de solidarité et d’abnégation. Soit lesingrédients qu’il faut pour ce genre de rencontre.

L’équipe deCherif Mellal engrange de gros dividendes par là et se met, dans, une grandeproportion, à l’abri de la relégation.

A noterquand même l’arbitrage, peu probable, de l’arbitre Ghorbal qui semblait, àcertains moments, dépassé par les événements.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"