Algérie 1

Icon Collap
...

Meriem Merad : "Nous avons des scientifiques algériens extraordinaires en Algérie et à travers le monde" (Vidéo)

15-05-2020 14:35  Lila Ghali

Les Algériens sont nombreux à se distinguer par leurs recherches scientifiques en Europe et aux USA mais aussi en Algérie et je suis fière d'appartenir à ce pays qui compte des scientifiques extraordinaires dans divers domaines, a souligné, vendredi, l'immunologiste algérienne établie à New York, le professeur Meriem Merad élue le 27 avril dernier, membre de la prestigieuse académie des sciences d’Amérique, National Academy of Sciences (NAS).

Mme Merad a, en outre, rappelé qu'"il y a beaucoup de scientifiques algériens à travers le monde", citant notamment Yasmine Belkaid, élue au sein de la même Académie en 2019 ou encore le chercheur Elias Zerhouni qui exerce également aux Etats-Unis d'Amérique.

S'exprimant dans un entretien accordé la chaîne de télévision privée Ennahar, la cheffe de service du centre d’immunologie du cancer et directrice de l’institut d’immunologie à l’hôpital du Mont Sinaï de New York est revenue sur la crise sanitaire du coronavirus mais aussi l'apport de la diaspora scientifique algérienne. 

Meriem Merad s'est dit,  "très touchée" par le message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, la félicitant pour son élection au sein de la prestigieuse Académie américaine des sciences.

"J'ai été très touchée par le message du président de la République, qui dénote de l'intérêt qu'il porte à la Science et à tous les scientifiques algériens dans divers domaines et de par le monde", a indiqué Mme Meriem Merad dans une déclaration à

"De nos jours, le grand danger ne provient pas des guerres mais des virus de ce genre qui peuvent décimer des sociétés toutes entières et c'est cela le message du Président", a-t-elle ajouté.

"J'ai été très touchée par le message du président de la République, qui dénote de l'intérêt qu'il porte à la Science et à tous les scientifiques algériens dans divers domaines et de par le monde", a indiqué Mme Meriem Merad




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"