Le rassemblement contre les élections du 12 décembre prochain observé, mercredi, par des milliers de citoyens contre la venue du candidat du parti Talai ElHouriyat, Ali Benflis a tourné à l'émeute.
Les manifestants observaient leur rassemblement devant la maison de la culture de la ville de Bouira où devait animer Ali Benflis un meeting électoral a vite tourné à l'affrontement entre forces de l'ordre et certains manifestants.
La manifestation anti-élection a débuté dans le calme et les manifestants scandaient des slogans hostiles au pouvoir et au candidat Ali Benflis.
La tension est soudain montée et des affrontements ont éclaté entre forces de l'ordre constituant un impressionnant dispositif pour sécuriser le meeting électoral et des dizaines de manifestants.
Les policiers ont fait usage de moyens de maintien de l'ordre public pour disperser les manifestants. Ces derniers lançaient des pierres et autres objets en direction des policiers. La police a opéré plusieurs arrestations parmi les manifestants.
Les activistes du mouvement populaire à Bouira n'ont pas cessé d'appeler au calme et à maintenir de caractère pacifique des manifestations et éviter le piège de la violence.