Algérie 1

Icon Collap
...

Mali: la Conférence d'entente nationale, fin mars

15-03-2017 10:27  Nourredine B

En application de l'accord de paix pour la paix et laréconciliation au Mali, conclu après une série de négociations à Alger et  signé en mai-juin 2015 par le gouvernementmalien et des groupes politico-militaires, la Conférence d’entente malienne setiendra à la fin du mois en cours.

A cet effet, des concertations régionales ont été initiéespour sensibiliser les populations sur le processus et les objectifs de laConférence. Elles seront conclues la semaine prochaine avec trois haltes, àBamako, Kidal et aux camps des réfugiés maliens de la Mauritanie, du BurkinaFaso et du Niger, ont révélé mercredi des médias maliens repris par l’Aps.

Il convient de souligner que l'objectif global de la Conférenced'entente nationale est « d'instaurer un débat approfondi et inclusif »entre toutes les composantes de la nation malienne.

Tout comme il y a lieu de noter que la commissionpréparatoire est composée de 40 membres, présidée par le médiateur de laRépublique , Baba Akhib Haïdara, qui présidera également la conférence d'ententenationale.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"