La direction générle de la Sûrété nationale (DGSN) a de nouveau communiqué, mardi, sur le meurtre odieux de Djamel Bensmail, lynché mercredi passé à Larbaâ Nath Irathen, à Tizi Ouzou.
La DGSN a, ainsi, annoncé l’arrestation de 25 suspects supplémentaires. Mais l’information capitale a trait à la récupération des données du téléphone portable de la malheureuse victime, par les services spécialisés de la Police, grâce à des moyens sophistiqués.
La clef de l’énigme ? La horde sauvage qui a assassiné Bensmail avait en effet fait de son téléphone une préoccupation essentielle au point que l’un des tueurs le lui avait arraché de force depuis le fourgon cellulaire, avant de donner le signal de sa mise à mort atroce, tel que présenté sur maintes vidéos virales.
Par ailleurs, la direction générale de la Sûreté nationale a fait savoir que "L'exploitation de l'appareil a permis aux enquêteurs de découvrir des "informations étonnantes sur les véritables mobiles du meurtre du jeune Djamel Bensmaïl, qui seront révélées par la Justice ultérieurement en raison du secret de l'instruction", a ajouté le communiqué.
La DGSN a également fait savoir que l'enquête a permis de "découvrir qu'un réseau criminel, classé comme organisation terroriste, est derrière le plan ignoble, de l'aveu de ses membres arrêtés".
Au total, le nombre d'individus arrêtés s'élève à 61 "suspects impliqués à différents degrés dans l'homicide, l'immolation et la mutilation d'un cadavre, la destruction de biens et la violation d'un siège de police".