Dans le souci de renforcer les mesures de lutte contre lecoronavirus, à présent que l’épidémie va de plus en plus en hausse, leministère des affaires religieuses y va de sa sensibilisation des fidèles,encore nombreux à côtoyer la mosquée.
Dans ce sens, le département de Youcef Belmehdi, a instruit,dans un communiqué rendu public, ce mercredi, à l’effet de consacrer le rituel prêche du vendredi aux mesurespréventives de lutte contre la propagation de la Covid-19.
Le document insiste sur la nécessité de sensibiliser lecitoyen sur le respect strict des mesures prônées, notamment, le port du masquesanitaire et les gestes barrières, tels la distanciation sociale, sous toutesses formes. Des paramètres qui pourraient tout au moins atténuer de la gravité de la situation actuelle.
Il faut dire que cetappel, un peu tardif, à la sensibilisation aurait gagné à être généralisé à l’occasionde tous les regroupements de toutes lesprières de la semaine, qui prendrait la forme, alors, d’un matraquage cultuelde bon aloi ; l’esprit du citoyen étant marqué par un certain aspectretors aux règles du civisme et de la sociabilité.