Lors de son passage ce matin à laradio chaine 3, pour parler des prochaines élections locales du 23 novembre, LouisaHanoune a profité aussi pour canarder les partisans de l’article 102 de laconstitution.
Sans les citer une seule fois, maisl’auditeur aura compris de lui-même qu’il s’agit en particulier de NoureddineBoukrouh et accessoirement des personnalités (Taleb El Ibrahimi, Ali Yahia Abdenour,Rachid Benyelles) qui ont publiée une déclaration parue dans la presse nationale.
Considérant qu’ils agissentsurtout par amertume, elle affirme que « Ceux qui appellent la populationà sortir dans la rue sont très souvent des personnes qui ont été dans lepouvoir et quand ils sont éjectés, ils deviennent des opposants d’une extrêmeviolence. Ceux qui appellent l’armée à intervenir veulent être proposés au pouvoirsur les chars. »
Tout en qualifiant de «démarche étrange » la demande récurrente des partisans de l’article 102, lapatronne du PT leur oppose le principe de la révocation en vigueur danscertaines démocraties.
« Si le peuple veut révoquerses élus à tous les échelons, nous sommes pour, mais que ça se fasse dans lacadre de la constitution » , dit-elle à ce propos, en avertissant que son parti et sa basemilitante « se dresseront contretoute initiative qui peut déstabiliserle pays et ouvrir la porte à une ingérence étrangère. »