En visite detravail à Souk-Ahras, vendredi, le ministre de l’Intérieur, des Collectivitéslocales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a scellé le crédode son département pour les élections locales du 23 novembre.
«Transparenceet neutralité totale de l’Administration», a-t-il promis. Bedoui explique :«Le citoyen est le seul qui décidera à qui il veut faire confiance et leseul qui scellera le sort des formations politiques en lice pour les locales du23 novembre prochain», non sans assurer de «l’achèvement de tous lespréparatifs matériels et humains et la mobilisation de toutes les conditionsnécessaires pour la réussite de ce rendez-vous», ajoutera-t-il.
Se faisantinsistant, il souligne que la transparence des services et l'intégrité desagents chargés du dossier électoral «constitue un engagement pour leministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire,qui "veille au respect des lois de l’Etat et les législations en vigueuret ce en collaboration avec la Haute instance indépendante de surveillance desélections (HIISE)».
Il n’a pasmanqué, non plus d’appeler tous les partenaires politiques au respect desprincipes de la concurrence loyale et à «favoriser l’intérêt public et national»,a-t-il exhorté.
Enfin, NoureddineBedoui s’est félicité des efforts des corps de sécurité, ANP en tête, la Sûreténationale et la Gendarmerie nationale «qui veillent sur la stabilité du payspour une pratique démocratique saine et transparente», a-t-il conclu.