Un round qui a donc commencé, vendredi par une sensation forte créée par le CS Constantine qui a coiffé au poteau son hôte, l’AS Aïn M’lila (3-2), et à un degré moindre le NA Hussein Dey qui a piégé l’ASO Chlef à la 9o+6.
Le programme d’aujourd’hui sera marqué par le derby algérois entre le CR Belouizdad et le Paradaou AC.
Un véritable match- piège pour le Chahab qui vise la deuxième place au tableau de classement et, s’il est vrai que les Académiciens restent sur un sévère carton infligé par le leader la semaine écoulée, le club de Khireddine Zetchi sera un os dur pour Sayoud et ses frères. A noter qu’en plus de ce match, les rouges et blancs comptabilisent toujours 02 matchs en retard.
Match à enjeu également, JS Saoura- JSM Skikda fait figure de duel entre les extrêmes. La JSS pourrait ainsi perdre sa place de dauphin, en cas de faux-pas et Skikda, lanterne rouge, sombrerait inéluctablement.
Gros danger aussi pour l’USM Bel Abbes en péril à Magra où le NCM n’est pas encore sorti d’affaire de la relégation, en dépit d’un léger mieux observé depuis peu.
En revanche, l’US Biskra semble en mesure de quitter définitivement la zone rouge. Après un nul méritoire arraché à Tizi Ouzou face à la JSK (1-1), le week- end passé, les sudistes devraient confirmer cet après- midi, devant le Rapid Club de Relizane qu’il devance de 02 longueurs.
Enfin, belles empoignades en perspective, MC Oran MC Alger et WA Tlemcen- OM Médéa, semblent à portée des équipes locales, surtout s’agissant du WAT qui joue sa survie en L1.
A noter que le derby des Hauts- plateaux, entre le leader imperturbable, l’ES Sétif et son fougueux voisin, le CA Bordj Bou Arréridj, deuxième relégable, dans une rencontre où le respect de hiérarchie ne sera point de mise.
Samedi
MC Oran - MC Alger (17h00)
WA Tlemcen - O. Médéa (17h00)
NC Magra - USM Bel-Abbès (17h00)
CR Belouizdad - Paradou AC (17h00)
US Biskra - RC Relizane (20h00)
JS Saoura - JSM Skikda (20h00)
Dimanche, 20 juin :
ES Sétif - CABB Arréridj (17h45)