Algérie 1

Icon Collap
...

Libye : Les projets de textes finaux de la conférence internationale de Berlin sont presque prêts, selon la Russie

17-01-2020 12:24  Kaci Haider

Les projets de textes finaux de la conférence internationale dimanche à Berlin sur le conflit en Libye sont quasi-achevés, a indiqué vendredi la diplomatie russe.

"Les documents finaux sont maintenant, selon moi, quasiment approuvés.Ils respectent pleinement les décisions du Conseil de Sécurité de l'ONU sur la Libye", a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d'une conférence presse.

Le ministre a noté que la relation restait "très tendue" entre les principaux belligérants, le chef du gouvernement de Tripoli, Fayez Al-Sarraj  et  le maréchal Haftar qui se combattent depuis des mois aux portes de la capitale libyenne. "Ils refusent même de se retrouver dans la même pièce", a-t-il noté.

"Le plus important, maintenant, est qu'après la conférence de Berlin les parties libyennes ne répètent pas leurs erreurs du passé en fixant de nouvelles conditions et en se lançant des accusations", a dit M. Lavrov.

L'objectif principal de cette conférence internationale vise à consolider la trêve et empêcher des ingérences étrangères en Libye, notamment par un soutien militaire.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"