Les projets de textes finaux de la conférence internationale dimanche à Berlin sur le conflit en Libye sont quasi-achevés, a indiqué vendredi la diplomatie russe.
"Les documents finaux sont maintenant, selon moi, quasiment approuvés.Ils respectent pleinement les décisions du Conseil de Sécurité de l'ONU sur la Libye", a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d'une conférence presse.
Le ministre a noté que la relation restait "très tendue" entre les principaux belligérants, le chef du gouvernement de Tripoli, Fayez Al-Sarraj et le maréchal Haftar qui se combattent depuis des mois aux portes de la capitale libyenne. "Ils refusent même de se retrouver dans la même pièce", a-t-il noté.
"Le plus important, maintenant, est qu'après la conférence de Berlin les parties libyennes ne répètent pas leurs erreurs du passé en fixant de nouvelles conditions et en se lançant des accusations", a dit M. Lavrov.
L'objectif principal de cette conférence internationale vise à consolider la trêve et empêcher des ingérences étrangères en Libye, notamment par un soutien militaire.