Algérie 1

Icon Collap
...

Libye : Le procureur militaire exige l'arrestation de Haftar

25-11-2021 17:08  Lila Ghali

Le procureur militaire libyen a exigé, jeudi, la mise à exécution des sanctions disciplinaires prises à l'encontre du général de division à la retraite Khalifa Haftar, sur fond de cinq affaires, dont sa violation de la loi militaire.

La décision de la justice militaire libyenne est a été adressée par le procureur général près le parquet militaire, Mohamed Gharouda, à l'Agence des enquêtes criminelles avant qu'elle ne soit relayée par la suite par la chaîne "Libya Al-Ahrar", rapportent plusieurs médias locaux.

Le parquet militaire a également appelé à appliquer les ordres de saisie émis par le ministère public à travers l'huissier de justice compétent, sur fond de cinq affaires en date de 2019 et 2020".

En se portant candidat à la prochaine présidentielle, Haftar est en violation de la loi militaire qui lui interdit toute activité politique.

Haftar est accusé dans des affaires liées au meurtre de 63 migrants irréguliers dans le bombardement contre un centre d'accueil des migrants dans la ville de Tajoura en juillet 2019, et l'assassinat de deux citoyens dans une attaque visant la ville d'Al-Zawiya en décembre, de la même année.

Outre l'assassinat de 26 étudiants lors d'un raid aérien ayant ciblé une école militaire à Tripoli en janvier 2020, et l'assassinat de citoyens dans la ville de Sbeia par le groupe armé russe ''Wagner'', en septembre 2019.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"