Une réunion urgente de la Ligue arabe sur la situation en Libye est convoquée pour ce mardi, a annoncé lundi l'organisation panarabe, basée dans la capitale égyptienne.
La réunion de la Ligue arabe se tiendra au niveau des délégués permanents "pour examiner l'évolution de la situation en Libye et les risques d'escalade qui pourrait menacer la stabilité de la Libye et de la région", selon un communiqué de l'organisation panarabe.
Cette réunion interviendra au moment où le conflit se poursuit entre les forces du gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale et les troupes du général à la retraite Khalifa Haftar qui a lancé début avril une offensive pour conquérir la capitale Tripoli.
Pour rappel, le 12 décembre courant, Haftar avait annoncé le début d'une nouvelle "bataille décisive" pour s'emparer de Tripoli.
Depuis le début des agressions des troupes de Haftar sur Tripoli, plus de 280 civils ont été tués, selon l'ONU. Plus de 2.000 combattants ont en outre péri et 146.000 Libyens ont été déplacés, d'après la même source.