Algérie 1

Icon Collap
...

Levée des scellés sur les locaux des associations FARD et AFEPEC d'Oran dès mardi

05-03-2018 22:13  Mourad Arbani

Les locaux des deux associations l'Association Féministe pour l’Epanouissement de la Personne et l’Exercice de la Citoyenneté (AFEPEC) et L’Association Femmes Algériennes Revendiquant leurs Droits (FARD) basées à Oran, mis sous scellés depuis le 27 février par les services de la  direction locale de la réglementation et des affaires générales (DRAG), seront rouverts à nouveau demain, ont annoncé, lundi soir, des animateurs de ces deux organisations dans un communiqué.

"L'AFEPEC vient d être informée officiellement par la wilaya que la décision de réouverture de ses locaux  et ceux de Fard vient d'être signée par  le wali d'Oran. L'ouverture des des locaux de ces deux associations aura lieu demain matin", lit-on dans message posté sur la page de l'AFEPEC sur Facebook.

Dans un précédent message, il est précisé qu'"en début d'après midi (lundi), le délégué de sûreté de la wilaya d'Oran nous a contacté, par téléphone, pour un règlement de la situation de nos locaux (FARD et AFEPEC) Il nous a été demandé (Les membres de l'association FARD) de faire un recours administratif pour l'annulation de l'arrêté de mise sous scellés datant du 19 février et exécuté par la 8eme sûreté nationale en date du mardi 27 février 2018. Suite à ce recours, en ce jour lundi 05 mars 2018, à 19h25, par téléphone, nous avons été informés que le dit arrêté a été signé par le Wali et transmis à la sûreté pour exécution demain matin (mardi) à 8h30".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"