L’épisode neigeux que connaissentcertaines régions du pays s’est traduit par des perturbations du trafic aérien.C’est surtout les wilayas de Constantine, Batna et Sétif qui sont concernées,selon Samir Derfoun, responsable des relations publiques d’Air Algérie. «Lesvols au départ et l’arrivée vers Constantine sont annulés, notamment les volspour Marseille et Nice. Pour Charles de Gaule, nous sommes en attente», précisele responsable.
Pour les autres aéroports vers l’Europe, tous les vols sontpartis, ajoute ce responsable qui explique que «les pays européens ontles moyens de dégager leurs pistes et dégivrer les avions.»
Des passagersinterrogés par la Radio chaîne 3, ont déploré le manque d’informations de la part du servicede communication d’Air Algérie.
Par ailleurs, les chutes des pluies ont provoqué aussi desperturbations au niveau du tramway d’Alger, en raison de l’inondation de lavoie à Hussein Dey. Idem pour la SNCF dont certaines lignes ont vu leur trafic interrompu,à cause de court-circuit sur les caténaires